Découvrez la société de gestion Iroko

Par Mariane Reynier
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 3 min
Iroko est une société de gestion très récente sur le marché des SCPI. Née en 2019 avec la volonté de rendre plus accessible les solutions d’épargne au grand public, elle se revendique comme une société de gestion de la nouvelle garde. Découvrez la société de gestion Iroko

L’histoire d’Iroko démarre grâce à ses 4 fondateurs à la recherche de solutions de placement plus rentables que des produits financiers classiques. Leurs proches, intrigués par la capacité de rendement dégagée, ont souhaité placer leur épargne à leur tour. 

La société de gestion Iroko se veut novatrice et accessible au plus grand nombre d'épargnants. Même si elle ne gère à ce jour qu’une SCPI, son ambition à long terme est de créer des produits d’épargnes simples et performants. Elle se différencie entre autres par l’absence de frais de souscription, contrairement aux autres sociétés de gestion qui affichent jusqu’à 12% de frais. 

La société de gestion Iroko mène une stratégie d’acquisition dynamique en France ainsi qu’en Europe. Elle veille à se constituer un parc immobilier plutôt récent afin d’éviter les frais de rénovation. La typologie des actifs est diversifiée en commerces, bureaux et entrepôts. Elle choisit des biens de taille moyenne afin d’éviter la concurrence à l’achat.

En plus de se rendre accessible au plus grand nombre, Iroko a aussi des objectifs ambitieux pour répondre à des problématiques ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Son but est de proposer des produits d’épargne qui respectent la transition écologique du marché de l’immobilier. Après l’obtention de son agrément par l’AMF en juin 2020, l’unique SCPI d’Iroko remporte le label ISR qui témoigne de son engagement socialement responsable. Leur véhicule de placement Iroko Zen est la 7ème SCPI à obtenir ce label parmi toutes les SCPI du marché.

D’ailleurs, le nom Iroko est à l’origine le nom d’un arbre originaire d’Afrique. Son bilan carbone étant exceptionnellement propre, il constitue une vraie source d’inspiration pour les équipes de cette société de gestion.

Quelles sont les SCPI gérées par Iroko ? 

À ce jour, la société de gestion Iroko gère une unique SCPI nommée Iroko Zen. C’est une SCPI qui compose son portefeuille immobilier à travers des bureaux, des entrepôts et des commerces. Son objectif est d’allier la performance du rendement et une politique de gérance responsable.

Les chiffres clés d’Iroko

  • Actifs sous gestion : 36,5 millions €
  • Nombre d’associés : 767
  • Nombre de SCPI gérées : 1
  • Année de création : 2019
  • Adresse : 4 Rue de la Pompe, 75116 Paris
  • Actionnaire principal : La Société LO
Partager cet article