On dispose pleinement du bien, on peut le vendre, le conserver, percevoir des loyers...
On dispose du bien à terme (on pourra le vendre ou le conserver)
On jouit du bien jusqu'au terme (en percevant des loyers)
Investir sur une SCPI en nue-propriété
L'investissement sur une SCPI en nue-propriété se déroule sur une durée fixe (3 à 20 ans). Vous ne percervez aucun revenu pendant la période de démembrement.
Le fait de renoncer aux revenus de parts de SCPI en investissant en nue-propriété vous fait bénéficier d'une décote à l'achat de 20% à 35% sur le prix d'une part. Plus la durée du démembrement est longue, plus la décote sera importante.
À la fin du démembrement, vous récupérez la pleine propriété. À cette occasion, vous pourrez soit conserver vos parts pour percevoir des revenus, soit vendre vos parts pour percevoir la plus-value potentielle.
Investir en nue-propriétéQuels avantages ?
Pour quels objectifs ?
Investir sur une SCPI en usufruit
L'investissement sur une SCPI en usufruit se déroule sur une durée fixe (3 à 20 ans).
À l'entrée, vous payez la contre-partie du nu-propriétaire : 20% à 35% du prix des parts. Vous percevez des revenus pendant toute la durée du placement à hauteur de la valeur de pleine propriété.
Si vous n'êtes pas (ou peu) fiscalisé, vous profiterez pleinement du rendement et vous disposerez de revenus importants au regard de la somme investie.
Si vous êtes une entreprise, l'usufruit temporaire de parts de SCPI est amortissable. Les revenus issus de la SCPI en usufruit seront donc faiblement fiscalisés.
À la fin, vous ne revendez rien et vous ne disposez plus de revenus : les parts appartiennent pleinement au nu-propriétaire.
Contactez-nous pour investir en usufruit