Investir en SCPI pour se créer des revenus pour plus tard
Des revenus programmés pour plus tard
Investir en nue-propriété et bénéficier d'une forte décote
Percevoir les revenus ou revendre ses parts, tout est possible
L'achat de parts de SCPI est un investissement qui doit s'effectuer sur le long terme : minimum de 10 ans conseillé. Vous devez considérer que le capital investi, l'évolution du prix de part, et le rendement des parts appelé TDVM pour Taux de Distribution sur Valeur de Marché sont des notions relatives dans leurs interprétations, et que celles-ci ne sont en aucun cas garanties. Les performances passées ne présagent en rien des performances futures. Chaque souscripteur doit prendre en compte les frais à la souscription propres à chaque SCPI. Ceux-ci diffèrent selon que vous soyez investis sur une SCPI à capital variable ou à capital fixe. Par ailleurs, vous devez prendre en compte les évolutions possibles de votre situation fiscale personnelle qui peut évoluer avec la législation.
Les 3 questions les plus fréquentes
Avant de prendre une décision, on se pose toujours des questions, et c'est bien normal. Voici les 3 questions qui reviennent le plus souvent et nous y répondons volontiers. Il est possible que vous en ayez d'autres. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous interroger, nous vous répondrons rapidement.
Vous avez une question particulière ?Mon placement est-il liquide ?
Les SCPI ne seront jamais aussi liquides qu'un livret bancaire. Durant la période de démembrement, le placement n'est absolument pas liquide. Celui-ci étant bloqué, vous ne pourrez récupérer le capital investi qu'au moment du remembrement même si nous conseillons fortement à clients d'attendre 8 ans avant de revendre leurs parts.
Les revenus sont-ils garantis ?
Tout comme dans l'immobilier classique, personne ne peut garantir les loyers perçus. Toutefois, même si les performances passées ne présagent pas de l'avenir, en 20 ans, le taux de rendement (également appelé TDVM) a toujours été compris entre 4% et 8%. Jusqu'ici, la stabilité et la régularité ont toujours été des arguments forts pour les SCPI.
Passer par france scpi va-t-il me coûter plus cher ?
Décider d'acheter des parts de SCPI par notre intermédiaire ne vous coûtera rien. Vous profitez de notre expertise sans dépenser un seul euro. Nous prenons le temps d'échanger, de comparer, de conseiller mais ce sont les sociétés de gestion qui nous rémunèrent.