Comment la SCPI Kyaneos Pierre va dynamiter le rendement 2019 des SCPI ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 4 min

La rentabilité est un critère important pour les investisseurs. Dans les SCPI, ce rendement est suivi de très près surtout en fin d'année à l'annonce des résultats. La SCPI Kyaneos Pierre est en train de dépasser son objectif de rendement, lui permettant ainsi de prétendre au titre de SCPI la plus rentable du marché

Comment la SCPI Kyaneos Pierre va dynamiter le rendement 2019 des SCPI ?

En 2018, le TDVM moyen (Taux de Rendement sur Valeur de Marché) des SCPI a atteint les 4,35%. La tendance pressentie pour 2019 devrait être semblable à l’année précédente. Certaines SCPI, comme Epargne Pierre offrent néanmoins un rendement largement supérieur. Dans cette tendance, un jeune acteur de la pierre papier s’apprête à dynamiter le marché dans sa performance : la SCPI Kyaneos Pierre gérée par Kyaneos AM.

La SCPI Kyaneos Pierre, créée en 2018 avait annoncé un objectif de rendement de 6% pour l’année 2019. Jérémie Rouzaud, le Président de la société de gestion est déjà capable d’affirmer que le rendement 2019 de sa SCPI se dirige plutôt vers les 7%. De quoi remporter le prix de la SCPI la plus rentable.

Et la projection ne s’arrête pas en 2019. L’objectif de rendement de la SCPI pour 2020 est déjà affiché : entre 6% et 6,5%.

La SCPI Kyaneos Pierre, une stratégie d’investissement différente

La SCPI Kyaneos Pierre se positionne là où personne ne l’attendait. Habituellement, les SCPI investissent pour la plupart dans l’immobilier professionnel (les bureaux, les commerces, les entrepôts) et ont assez logiquement pour locataires des entreprises ou des commerçants. La SCPI Kyaneos Pierre prend justement le contrepied en décidant d’investir exclusivement dans des biens immobiliers résidentiels loués par des particuliers. Et c’est une des premières SCPI se positionner sur du quasi 100% résidentiel en y intégrant une forte dimension environnementale et sociétale.

La SCPI Kyaneos Pierre, tout sauf un discours marketing

Les mauvaises langues pourraient qualifier le positionnement de la SCPI Kyaneos Pierre de discours marketing. Les chiffres sont là pour prouver le contraire :

Sur la dimension environnementale : la SCPI Kyaneos Pierre achète des biens anciens qu’elle rénove. Cette démarche est aujourd’hui moins énergivore que de construire du neuf à la place de l’ancien. Les résultats sont sans appel, elle a réduit la consommation énergétique des biens achetés d’un tiers et son parc immobilier émet 4 fois moins de CO2 que la moyenne française.

Sur la dimension sociétale : elle se fait à 2 niveaux :

  • Pour les travaux réalisés. 96% des chantiers ont été réalisés par des artisans installés à moins de 50km des biens influençant de manière positive le tissu social régional un tissu.
  • Pour les locataires. Les biens sont loués à des personnes dont le salaire se situe autour des 1600€-1700€ que l’on appelle plus vulgairement la classe moyenne et qui sont en général sont logés dans des biens soit trop chers, soit de mauvaise qualité.

Pour ceux qui imaginent que cette typologie de locataires signifie « mauvais payeurs », Jérémie Rouzaud répond que « Le taux de sinistralité (argent jamais récupéré par les propriétaires), est de +/- 1% en France (Sur tous types de locataires que ce soit à Paris ou en HLM ou les locataires ont des revenus plus modestes). Si on appose ce risque au rendement de Kyaneos Pierre, cela signifie passer de 6% à 5,94% de rendement »

Et de rajouter « qu’il est possible d’investir au prenant soin des locataires, en ayant de la rentabilité et en surtout en diversifiant ses investissements. »

Pour réserver vos parts de SCPI Kyaneos Pierre et investir en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site de France SCPI.

Partager cet article