Est-il possible d'investir en SCPI en ligne ?

Investir en SCPI en ligne est tout à fait possible sur des plateformes SCPI comme France SCPI. Même si cela peut sembler normal, il n'en a pas toujours été ainsi. Rappelons en effet que l'autre nom, assez évocateur de la SCPI est la pierre papier. Avec une crainte des avancées technologiques, la plupart des sociétés de gestion de SCPI n'a véritablement opéré de tournant qu'au début des années 2010. La raison principale de ce retard repose sur la peur de voir leurs produits (les SCPI) devenir trop liquides du fait de la facilité à y souscrire. Mais acheter des SCPI en ligne ne signifie pas forcément multiplication des "ordres aller-retour".

En faisant l'acquisition de SCPI en ligne, l'épargnant peut investir très simplement grâce à la signature électronique sans avoir à imprimer de documents. La souscription d'une seule SCPI peut aller jusqu'à la signature d'une quinzaine de documents.

En pionnier de la souscription SCPI en ligne, France SCPI a mis en place dès 2015 la multi-souscription en ligne. En plus d'avoir accès à toutes les SCPI du marché, l'épargnant n'est donc plus obligé de saisir ses données personnelles à chaque souscription de SCPI. Une seule fois suffit pour souscrire à toutes les SCPI.

Découvrez pourquoi France SCPI est la seule plateforme indépendante à permettre la souscription de SCPI en ligne.

Partager cet article