Des revenus complémentaires versés immédiatement sur votre compte

Acquérir des parts de SCPI signifie en devenir associé. Lorsque vous achetez une ou plusieurs parts, cette même SCPI vous verse des loyers sous forme de dividendes nets de frais de gestion sur votre compte courant tous les trimestres. Exactement comme pour un bien immobilier classique, tant que vous ne revendez pas vos parts, vous percevez des revenus. 

Investir en SCPI pour profiter de rendements élevés

En investissant dans les SCPI, vous profitez d’un taux de rendement (également appelé TDVM) de 4,44% en moyenne en 2017. Même si ces revenus ne sont pas garantis, les SCPI font preuve d’une grande régularité. Depuis 20 ans, ce fameux TDVM a toujours été compris entre 4% et 8%.

En plus des revenus, une valorisation potentielle du capital

Le caractère hybride des SCPI vous permet de ne pas choisir entre capitalisation et revenus. L’épargne investie se revalorise en profitant des réévaluations potentielles des parts de SCPI (+2,10% par an depuis 12 ans en moyenne). Comme tout bien immobilier classique, vous pouvez également transmettre les parts de SCPI en partie ou dans leur intégralité.
Hypothèses de simulation

Hypothèses de simulation

TDVM : {{ simulateurProjet().tdvm | number(2) }} % (dernier taux moyen annuel annoncé)
Frais de souscription : {{ simulateurProjet().frais | number(0) }} % (moyenne pour les SCPI)
Taux de crédit : {{ simulateurProjet().taux | number(2) }} % (hors assurance et frais de dossier, dépend fortement de votre situation)
Tranche marginale d'imposition : {{ simulateurProjet().tranche | number(0) }} % (pris à titre d'exemple, dépend de votre situation)
CSG / CRDS : {{ simulateurProjet().csg | number(1) }} % (dernier taux annoncé)
Re-valorisation du capital : {{ simulateurProjet().reval_taux | number(2) }} % / an (moyenne sur les 10 dernières années)

L'achat de parts de SCPI est un investissement qui doit s'effectuer sur le long terme : minimum de 10 ans conseillé. Vous devez considérer que le capital investi, l'évolution du prix de part, et le rendement des parts appelé TDVM pour Taux de Distribution sur Valeur de Marché sont des notions relatives dans leurs interprétations, et que celles-ci ne sont en aucun cas garanties. Les performances passées ne présagent en rien des performances futures. Chaque souscripteur doit prendre en compte les frais à la souscription propres à chaque SCPI. Ceux-ci diffèrent selon que vous soyez investis sur une SCPI à capital variable ou à capital fixe. Par ailleurs, vous devez prendre en compte les évolutions possibles de votre situation fiscale personnelle qui peut évoluer avec la législation.

Les 3 questions les plus fréquentes

Avant de prendre une décision, on se pose toujours des questions, et c'est bien normal. Voici les 3 questions qui reviennent le plus souvent et nous y répondons volontiers. Il est possible que vous en ayez d'autres. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous interroger, nous vous répondrons rapidement.

Vous avez une question particulière ?

Est-ce que mon placement est liquide ? 

Un placement SCPI ne sera jamais aussi liquide qu’un livret bancaire. Vous pouvez récupérer vos fonds mais comme pour n’importe quel investissement (Immobilier, sportif ou professionnel), l’effort est souvent récompensé dans la durée. Nous vous recommandons fortement d’attendre au minimum 8 ans pour récupérer vos fonds.

Comment vais-je être imposé sur les revenus de parts de SCPI ?

En tant qu’associé d’un SCPI, vous percevrez 2 types de revenus : financiers (issus des placements de trésorerie sécurisés de la SCPI) et fonciers (issus des loyers perçus par la SCPI). Ces 2 types de revenus sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu après application des prélèvements sociaux en vigueur.

Passer par france scpi va-t-il me coûter plus cher ?

Décider d’acheter des parts de SCPI par notre intermédiaire ne vous coûtera rien. Vous profitez de notre expertise sans dépenser un seul euro. Nous prenons le temps d’échanger, de comparer, de conseiller mais ce sont les sociétés de gestion qui nous rémunèrent.

Vous avez un autre projet ?