SCPI : Pourquoi investir dans LF Grand Paris Patrimoine ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 3 min

Le Grand Paris est un des enjeux économiques les plus formidables de notre siècle. Il offre en effet des perspectives et des opportunités d'investissements à tous les épargnants qui voudraient s'en saisir. Une SCPI se positionne très activement sur le chantier du siècle : LF Grand Paris Patrimoine gérée par La Française AM. Nous avons donc interrogé son Directeur Commercial, Christophe Inizan pour connaitre le présent mais aussi le futur de LF Grand Paris Patrimoine.

SCPI : Pourquoi investir dans LF Grand Paris Patrimoine ?

Bonjour Christophe Inizan. Vous êtes Directeur Commercial pour La Française. Alors, en quelques mots, pourriez-vous présenter la SCPI LF Grand Paris Patrimoine à quelqu’un qui ne la connaitrait pas ?

Même si son nom l'indique, LF Grand Paris Patrimoine est une SCPI d’entreprise dédiée au projet du Grand Paris. Elle vise à capter un rendement immobilier par le développement d’un patrimoine connecté au projet du Grand Paris, proche des réseaux de transport, qui bénéficiera du potentiel de création de valeur dans les années à venir. Je suis quand même obligé de rappeler que même si la SCPI investira à Paris et dans sa région, le potentiel de développement du Grand Paris pourrait ne pas bénéficier dans sa globalité aux investisseurs de la SCPI.

Pouvez-vous nous dire quels sont les points forts de LF Grand Paris Patrimoine ?

LF Grand Paris Patrimoine est gérée par La Française REM, une société de gestion créée en 1975

Avec plus de 6 Mds€ d’actifs sous gestion sur cette zone géographique, représentant plus de 1,5 million de m² (+500 actifs), La Française REM bénéficie d’une profonde connaissance du marché immobilier de Paris et sa région.

Avec une capitalisation de près de 815 millions d’euros au 30 juin 2019, la SCPI bénéficie d’une grande diversification et d’une mutualisation du risque locatif. À cette même date, LF Grand Paris Patrimoine détient 53 immeubles pour une surface totale en exploitation de près de 200 000 m².

Notons, qu’à ce jour, la SCPI n’a pas de délai de jouissance.

Découvrir le guide des SCPI de France SCPI

Quels sont les futurs grands projets de LF Grand Paris Patrimoine ?

LF Grand Paris Patrimoine connaît un grand succès commercial depuis le début de l’année qui se traduit par une collecte nette de 42 millions d’euros enregistrée au 2e trimestre. Ces nouveaux capitaux permettent à la SCPI de participer au financement d’acquisitions d’immeubles de bureaux emblématiques, situés sur des zones stratégiques en lien avec le Grand Paris. Nous pouvons citer par exemple le M - Porte Maillot à Paris (17e) ou Le Smart’Up à Châtillon (92). D’autres beaux projets d’investissement à fort potentiel devraient très prochainement voir le jour.

Enfin quelles sont les perspectives de rendement de LF Grand Paris Patrimoine en 2019 ?

Le succès commercial de LF Grand Paris Patrimoine, générateur de nouveaux capitaux, couplé à des investissements de qualité, laisse augurer une bonne performance pour l’année 2019. Je ne peux pas vous en dire plus mais rendez-vous en fin d'année !

Vous pouvez investir sur LF Grand Paris Patrimoine sur le site de France SCPI.

A la demande de La Française AM, rappelons les risques associés aux SCPI : risque de perte en capital, de concentration géographique, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme (9 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
LF Grand Paris Patrimoine (anciennement La Française Pierre) a reçu le visa AMF SCPI n°18-25 en date du 21 août 2018. Une notice a été publiée au BALO n°105 du 31 août 2018. La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM au titre de la directive 2011/61/UE, du 24/06/2014 - www.amf-france.org
Partager cet article