SCPI Altixia Commerces : les raisons d'y investir

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 3 min

La SCPI Altixia Commerces est arrivée sur le marché des SCPI il y a maintenant quelques mois en faisant plusieurs promesses fortes. Parmi ces dernières, faire non seulement partie des SCPI les moins chères du marché de la pierre papier mais aussi faire partie des SCPI les plus rentables. Sonia Fendler a accepté de répondre aux questions de France SCPI et expliquer pourquoi les épargnants avaient tout intérêt à investir sur la SCPI Altixia Commerces.

SCPI Altixia Commerces : les raisons d'y investir
France SCPI est une plateforme qui permet à tous les épargnants d'investir en ligne sur les SCPI. Nous conseillons tous nos clients sur les meilleures SCPI et adaptées aux situations de chacun. En plus de cela nous permettons à tous les investisseurs de se faire leur propre avis en donnant la parole à ceux qui créent les SCPI. Aujourd'hui, c'est Sonia Fendler, Présidente d'Altixia REIM, à l'origine des 2 SCPI, qui répond aux questions de France SCPI. Elle nous explique les raisons et la pertinence d'un investissement sur la SCPI Altixia Commerces.

Bonjour Sonia Fendler. En quelques mots, pourriez-vous présenter la SCPI Altixia Commerces quelqu’un qui ne la connaitrait pas ?

La SCPI Altixia Commerces est une SCPI à vocation européenne spécialisée dans 2 types d’actifs :

  • Les biens immobiliers de commerces,
  • Les biens logistiques du dernier kilomètre.

Les biens immobiliers de commerce sont essentiellement des commerces de proximité (boulangerie, pharmacie, etc.) mais également des biens dits de loisirs (Salle de sport, trampoline, etc.). C’est une typologie d’actifs peu sensibles à l’essor du commerce en ligne. Cette typologie de biens ne nous empêche pas de profiter de la montée en puissance de l’e-commerce. Nos investissements dans ces fameux actifs du dernier kilomètre y participent. Ce sont notamment des entrepôts en ville ou en périphérie de ville où les commandes internet des clients sont livrées préalablement à leur acheminement à domicile, en point relais ou en magasin. Ils profitent donc de l’essor des achats en ligne.

Pouvez-vous nous dire quels sont les points forts de la SCPI Altixia Commerces ?

Sur les points forts, je pourrais dire que la SCPI Altixia Commerces contient des points forts sur 3 niveaux de lectures :

  • Sur ses thématiques d’investissements comme évoqué précédemment (Commerces de proximité et logistique du dernier kilomètre)
  • Sur ses caractéristiques techniques. Elle est différenciante dans le paysage de la pierre-papier en étant une des SCPI les moins chères notamment grâce à des frais de souscription réduits à 3% TTC.
  • Sur les services liés puisque la SCPI Altixia Commerces bénéficie d’ores et déjà des solutions de démembrement et de crédit.

En plus de ce triptyque, nous avons également fortement insisté sur la transparence et la pédagogie (Altixia Commerces a reçu le Top d’Or de Toutsurmesfinances pour son bulletin trimestriel).

Quels sont les futurs grands projets et défis de la SCPI Altixia Commerces ?

Nous souhaitons que la SCPI Altixia Commerces soit reconnue sur le marché non seulement par la qualité de ses investissements immobiliers bien sûr mais également par la qualité du service client. 

Nos défis sont nombreux :  rendre à nouveau tangible les investissements immobiliers, ne pas en faire uniquement un support papier sans âme et mettre en place une politique ISR / ESG prenant en compte des critères sociétaux, environnementaux, ce que nous avons déjà engagé en n’achetant pour l’instant que des actifs immobiliers neufs ou en VEFA (vente en l’état de futur achèvement) et en investissant dans la logistique du dernier km afin d’en réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Enfin quelles sont les perspectives de rendement pour la SCPI Altixia Commerces en 2019 ?

Nos perspectives de rendement 2019 sont très satisfaisantes puisque nos premiers versements de dividendes nous permettent d’assurer un rendement 2019 de 6.28% net tout en constituant un report à nouveau. C’est une SCPI avant tout patrimoniale et notre souhait est de maintenir un rendement net entre 5 et 6% sur le moyen et long terme.

Pour obtenir des informations sur la  SCPI Altixia Commerces, vous pouvez vous rendre sur le site de France SCPI.

Partager cet article