Les rendements 2018 des SCPI. Quel TDVM pour la Pierre Papier ?

Par France SCPI, le .
Temps de lecture : 1 min
Quels sont les rendements 2018 pour les SCPI. Même si le TDVM moyen de la pierre papier se situe autour de 4,5%, certaines de ces Sociétés affichent des taux de plus de 7% quand d'autres sont plutôt autour de 3%. France SCPI vous a préparé un récapitulatif de ces Taux de Rendement pour aider les investisseurs à y voir plus clair.
Les rendements 2018 des SCPI. Quel TDVM pour la Pierre Papier ?
Tous les ans, France SCPI vous donne tous les rendements de la pierre-papier. Pour cette année 2018, le TDVM (Taux de Distribution sur Valeur de Marché) correspondant au rapport entre le dividende versé et le prix moyen de la part sur l’année. Et celui-ci devrait approcher des 4,5%. Il est donc l’heure de faire le bilan pour toutes les SCPI. Outre les SCPI permettant d’avoir un rendement exceptionnel de plus de 7% dont nous avons parlé dans cet article, certaines SCPI sortent du lot. C’est le cas d’Epargne Pierre qui affiche pour cette année encore un rendement proche des 6%.
 

Focus sur Epargne Pierre avec 5,97%

 
Elle est la dernière SCPI créée par le groupe Voisin en 2013 affiche un TDVM 2018 de 5,97%. Même si les performances passées ne présagent pas de l’avenir, Epargne Pierre affiche un rendement particulièrement stable puisque celui-ci est établi autour des 6% depuis sa création. Elle affiche un TOF (Taux d’Occupation Financier) de 98,94%. Elle a atteint une capitalisation au 31/12/2018 de quasiment 521 M€ et compte aujourd’hui plus de 9000 associés. Cette jeune SCPI est essentiellement investie sur des actifs en Régions. Son portefeuille est par ailleurs principalement réparti sur des Bureaux (44%) et des Commerces (50%). Le reste étant dédié à des locaux d’activités ou des entrepôts.
 
Retrouvez ci-après le tableau récapitulatif des TDVM 2018 pour toutes les SCPI des sociétés de gestion comme Perial, Voisin, Paref gestion, La Française AM, Fiducial, etc. Sachant qu'on ne le répétera jamais assez : les performances passées ne présagent pas de l'avenir.

Le tableau récapitulatif