Qui est la Francaise AM ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 1 min

En posant la question "Qui est La Francaise AM ?" autour de vous, il y a peu de chance qu'on vous sache vous répondre. Même si La Francaise AM commence à se faire un nom dans le monde de l'épargne, cette société de gestion d'actifs est encore confidentielle. Répondons donc à la question de savoir qui se cache derrière La Française AM.

Qui est la Francaise AM ?

Créée en 1975, La Francaise AM est une société française dont l’activité principale est la gestion d’actifs. Selon les derniers chiffres publiés au 30 septembre 2019, le total des actifs gérés représente 68 milliards €. La Francaise AM est ainsi une des sociétés de gestion les plus importantes au monde.

Son activité se déploie autour de 4 pôles d’activités :

  • La gestion de valeurs mobilières,
  • L’investissement Immobilier,
  • Des solutions d’investissements alternatifs,
  • Financement direct de l’économie.

Dans le domaine immobilier, La Francaise AM met à profit son expertise dans les marchés immobiliers d’entreprises tels que les Bureaux ou les Commerces. Elle investit également dans des secteurs plus confidentiels comme ceux de la Santé ou de l’Hôtellerie. Cette connaissance des différentes thématiques immobilières permet à La Française AM de créer et de gérer notamment des fonds immobiliers non côtés :  les SCPI. Malgré le caractère niche et peu connu de ces fonds, certains, gérés par La Française AM commencent à se faire une place dans le monde de l’épargne. Parmi eux, nous pouvons citer :

La Francaise AM est aujourd’hui un des leaders dans la gestion de fonds immobiliers et compte parmi ses actionnaires Le Crédit Mutuel Nord Europe tout en conservant un fort esprit entrepreneurial.

La Francaise AM a dernièrement été au cœur de l’actualité grâce au lancement de son fonds LF Grand Paris Habitation, une SCPI dédiée à l’immobilier résidentiel dans la future région du Grand Paris.

Pour en savoir plus sur les SCPI La Francaise AM, vous pouvez vous rendre sur le site de France SCPI

Partager cet article