Interpierre France : Pourquoi investir sur cette SCPI ?

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 2min

Interpierre France est une des SCPI de Paref Gestion. Elle fait partie de celles qui, avec une capitalisation modeste, investissent petit à petit de manière raisonnée. Interpierre France sélectionne ainsi ses actifs avec réflexion et stratégie. Elle résiste par conséquent à l'afflux de capitaux toujours plus important dans la pierre papier. Serait-il là le secret d'une SCPI bien gérée, "Qui va Piano va sano ?"

Interpierre France : Pourquoi investir sur cette SCPI ?
Régulièrement, nous vous faisons découvrir les SCPI pertinentes que nous pouvons être amenés à conseiller à nos clients. Aujourd'hui il s'agit de la SCPI Interpierre, créée et gérée par Paref Gestion. Relativement confidentielle, cette SCPI mérite qu'on la présente plus précisément. Pour en parler, nous avons interrogé la Directrice Commerciale de Paref Gestion, Gaëlla Hellegouarch.

Bonjour Gaëlla Hellegouarch. En quelques mots, pourriez-vous nous présenter Interpierre France ?

Interpierre France est une SCPI de rendement à capital variable spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. En progression depuis quelques années, sa capitalisation dépasse aujourd’hui les 147 millions d’euros. Elle offre une performance parmi les meilleures du marché avec un taux de distribution (TDVM) de 5,26% en 2018 et elle a d’ailleurs été élue Meilleure SCPI Spécialisée à capital variable sur une période supérieure à 5 ans aux Victoires de la Pierre Papier 2018.
Sa spécificité est une stratégie qui vise un équilibre entre 2 types d'investissements :

  • Les immeubles de bureaux en Région Parisienne ou dans les quartiers tertiaires des grandes métropoles régionales,
  • Les locaux d’activités, d’entreposage ou de messagerie dans des zones d’activités reconnues et proches des axes de communication. 

Et est-ce que vous pouvez nous donner les points forts d'Interpierre France ?

Ils sont nombreux (rires). Mais voici les principaux points forts d’Interpierre France :

  • Un rendement stable de 5,26% depuis 4 ans, supérieur à la moyenne du marché (pour information, le TDVM moyen 2018 était de 4,35%),
  • Comme évoqué dans la question précédente, un patrimoine diversifié et complémentaire tant au niveau géographique (Ile-de-France et Province) qu’au niveau sectoriel (bureaux et locaux d’activités),
  • Un taux d’occupation financier (TOF) élevé de presque 94%,
  • Une équipe de gestion proactive animée par la passion de l’immobilier.

Guide pour bien investir en SCPI avec France SCPI

Quels sont les futurs grands projets d'Interpierre France ?

L’ambition d’Interpierre France est de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement. Notre objectif est d'atteindre une capitalisation de 200 millions € en 2020. Pour y parvenir, nous allons continuer de porter une attention particulière à la maitrise de cette collecte croissante. C'est un élément clé qui va de paire avec une sélection d’actifs de qualité. Nous sommes également très concentrés pour orienter sa gestion patrimoniale vers une meilleure performance environnementale et sociétale, prochain grand défi de l'immobilier en général.  

Et pour finir, quelles sont vos perspectives de rendement pour Interpierre France en 2019 ?

Notre objectif est de continuer à offrir un rendement stable à nos associés, soit supérieur à 5% et de continuer à être l’une des meilleures SCPI du marché !

Pour investir sur Interpierre France, vous pouvez vous rendre sur France SCPI
Partager cet article