Découvrez notre simulateur SCPI à crédit ou au comptant

Par France SCPI
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 2 min

Pouvoir se projeter avant d'acheter des parts de SCPI est important. Nous avons donc créé un simulateur qui permet aux épargnants de calculer leurs revenus complémentaires en fonction de critères comme la Tranche Marginale d'Imposition, le montant investi, la durée d'investissement, etc.

Découvrez notre simulateur SCPI à crédit ou au comptant

Les objectifs du site France SCPI sont de permettre la compréhension des SCPI, de donner aux visiteurs les clés pour appréhender les aspects techniques et d’acheter des parts de SCPI en ligne. Donner à chacun la possibilité de se familiariser avec la pierre papier est une de nos motivations principales. Et pour cela, il est essentiel que les investisseurs puissent se projeter dans l’investissement à l’aide d’outils comme notre simulateur SCPI. Celui-ci permet de simuler un investissement au comptant ou à crédit. Tous les paramètres de simulation sont modifiables pour répondre au mieux à vos besoins.

Pour la simulation SCPI au comptant

On parle aussi d’investissement SCPI en cash. Généralement, l’objectif des visiteurs est ici de calculer les rendements complémentaires qu’ils percevraient en investissant dans les SCPI au comptant. Dans ce cas, il est évidemment nécessaire de se projeter sur un montant qui ne peut pas être inférieure à 300€ et une durée qui ne peut pas être inférieure à 10 ans.

Vous devrez également renseigner votre tranche marginale d’imposition (TMI) ainsi que le TDVM (le rendement) distribué par la SCPI. La moyenne était en 2018 de 4,35% annuel.

--> Accéder à la simulation SCPI au comptant

Pour la simulation SCPI à crédit

L’objectif d’un investissement à crédit est de se constituer un capital avec un effort d’épargne réduit. L’achat de parts de SCPI à crédit ou avec un emprunt permet de plus d’optimiser la fiscalité grâce aux intérêts d’emprunt déductibles. La simulation d’achat de SCPI par emprunt se veut également précise. En plus des critères cités ci-avant (Montant investi, durée, TMI, TDVM), ce simulateur permet de préciser si vous disposez-vous d’un apport et de choisir le taux de crédit.

Dans les deux cas, les résultats vous permettront de connaitre :

  • L’effort d’épargne mensuel à fournir ? Ou dans le cas d’un investissement au comptant, les revenus mensuels,
  • le gain net d’impôt de l’opération (au terme de la durée renseignée),
  • le TRI (Taux de Rendement Interne) de l’opération.

--> Accéder à la simulation SCPI à crédit

Partager cet article