La Presse parle de nous

Préparer sa retraite en pariant sur l'immobilier

Par Eric Treguier , le

« Préparer sa retraite ne s'improvise pas. Immobilier, crowdfunding immobilier, caves, scpi ou même private equity... En adoptant la bonne stratégie, il est possible de prendre davantage de risques et même d’immobiliser son argent sur une longue durée. Passage en revue des bons plans de placement, selon le niveau de risque. »

Viser au plus juste avec les SCPI fiscales

Par Laurence Boccara , le

« Les SCPI fiscales permettent d'investir dans la pierre tout en réduisant son impôt. Focus sur une solution qui reste confidentielle »

Investissement immobilier - SCPI, mieux qu'un placement tendance?

Par Viviane Catairade , le

« Depuis que le Livret A végète à 0,75% et que le rendement moyen des fonds en euros de l’Assurance Vie peine à dépasser 2,3%, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) prennent de la lumière… »

Les SCPI, un placement compétitif

Par Laurence Boccara , le

« Adapté à tous les budgets même pour quelques centaines d'euros, l'achat de parts de SCPI séduit de plus en plus d'épargnants. »

Le choix de démembrer la propriété - Défiscalisation

Par Laurence Boccara , le

« Cette stratégie de long terme peut convenir à des épargnants patients. Elle est efficace pour éviter l'impôt foncier et réduire l'ISF. »

Mobilisez votre patrimoine immobilier

Par Viviane Catairade , le

« Une fois leur sécurité assurée par l'achat de leur résidence principale, nombre de Français jettent leur dévolu sur l'investissement locatif. Une bonne option pour générer des revenus... à condition de ne pas oublier l'aspect fiscal. »

Dompter le risque

Par Caroline Brun, Viviane Catairade, Françoise Paoletti, Gilles Mandroux , le

« Les temps sont incertains pour les épargnants. Faut-il réviser sa stratégie pour miser sur des produits “sûrs” dont la rentabilité s’amenuise, ou parier sur la Bourse, qui joue au yoyo depuis le début de l’année ? Cruel dilemme. Quelques conseils pour tirer son épingle du jeu… »

Surprise, les jeunes aiment beaucoup les SCPI

Par Anne Bodescot , le

« Quand les logements sont trop chers et que les moins de 35 ans ne peuvent pas s’offrir leur résidence principale, la pierre papier leur offre l’opportunité de mettre un pied dans le marché immobilier, en profitant des taux de crédit attractifs. »

L'immobilier dans tous ses états

Par Didier Willot , le

« Malgré un léger repli enregistré au cours du 4e trimestre, l’année 2015 a vraiment été celle du redémarrage du marché immobilier en France »

Immobilier locatif : les très belles performances des SCPI

Par Guillaume Chazouillères , le

« Avec des rendements 2015 qui avoisinent encore en moyenne 5% (avant impôts), les Sociétés civiles de placement immobiliers (SCPI) font figure d’ovnis dans le petit monde des placements ! »

The arrival of fintechs

Par Investment Europe , le

« We have chosen to provide SCPIs our own platform because those funds are not correlated to traditional markets »

Notre plateforme en ligne démocratise l'accès aux SCPI

Par Olivier Decarre , le

« Même s’il s’agit de produits financiers, les SCPI sont assises sur des actifs immobiliers réels. Par ailleurs, il nous a semblé utile de démocratiser l’accès à ces produits qui étaient autrefois la chasse gardée d’un petit nombre de professionnels. »

Les SCPI enfin en ligne

Par J'aime les startups , le

« La version 2 du site www.francescpi.com est enfin sortie et les visiteurs peuvent acheter des SCPI en ligne! Nous sommes le seul site sur lequel c'est possible. Autrement dit, le premier site au monde! La SCPI est une enveloppe extrêmement moderne mais très mal marketée pour la génération des trentenaires à qui elle correspond pourtant parfaitement (Flexibilité, peu d’engagement nécessaire, liquidité relative, bon rendement, etc.). »

SCPI, un placement qui retrouve des couleurs

Par Marine Le Clech , le

« Sur les six premiers mois de l'année, la collecte nette atteint 1,86 milliard d'euros. C'est 47,50 % de plus qu'à la même période en 2014 ! »

Trois solutions pour se procurer des revenus réguliers avec l'immobilier : SCPI, viager, locatif

Par Nathalie Cheysson-Kaplan , le

« Investir dans l'immobilier en se déchargeant de tous les contraintes d'entretien, de gestion »

Pourquoi les jeunes ont tout intérêt à investir dans la pierre papier

Par Virginie Franc-Jacob , le

« Investir dans l'immobilier en se déchargeant de tous les contraintes d'entretien, de gestion »

France SCPI bouscule le milieu des SCPI

Par Startupeers , le

« Nous répondons aussi aux attentes des "clients-Internet" en comprenant avant tout leurs besoins »

Financement parts de SCPI avec ou sans crédit

Par Laurence Boccara , le

« Les SCPI séduisent pour leur revenu régulier et leur ticket d'entrée accessible »

Investir en SCPI grâce à France SCPI

Par J'aime les Startups , le

« Nos clients aujourd’hui ont besoin de repères, ils ont peur de leurs propres banques et ne sont plus du tout convaincus par les placements boursiers »

Optimisez vos épargnes en souscrivant des parts de SCPI

Par Bonjour Idée , le

« C’est une enveloppe ancienne sur laquelle on a du recul et qui est néanmoins très moderne puisqu’elle permet d’investir à plusieurs. »

La SCPI, un placement simple et moderne

Par Olivier Brunet , le

« Nous assistons à un changement radical de comportement des investisseurs, de nouveaux usages sont en train de se mettre en place. »

Flat Tax, IFI et SCPI, France SCPI vous dit tout sur le programme d'Emmanuel Macron

Par BFM Business, le

Les SCPI sont dites "fiscalement transparentes". Jusqu'à aujourd'hui, leurs rendements sont imposés à l'IR. Quels changements avec l'arrivée de Macron? Son projet "flat tax" est-il favorable à l'attractivité des SCPI?

Pourquoi les SCPI séduisent-elles de plus en plus ?

Par BFM Business, le

Les SCPI séduisent de plus en plus d'épargnants car elles sont adaptées à toutes les situations, à tous les âges, et à tout type d'épargnants. Homme, Femme, en retraite ou en activité, elles sont mêmes un excellent moyen de constituer un capital pour ses enfants.

Les SCPI, un placement ancien qui intéresse la génération Y

Par TV Finance, le

Les SCPI, placement souvent destiné à la préparation de la retraite, correspond aussi aux attentes de la génération Y. Retour sur les avantages de cette solution

La vie immo: SCPI, le paradis du rendement

Par BFM Business, le

La SCPI est un placement extrêmement ancien et pour autant extrêmement moderne. On parle beaucoup de vulgarisation et de digitalisation dans le monde des prestations de services, mais elles existent aussi dans le monde immobilier. Et grâce aux SCPI, il est possible d'investir à plusieurs dans de l'immobilier professionnel. Quels avantages côté rendement ?

BFM Business 15/09/2016

Par BFM Business, le

Paul Bourdois, Co-fondateur de FranceSCPI.com répond aux questions de Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur et Marie Coeurderoy sur BFM Business dans Intégrale Placements

Pourquoi investir en SCPI ?

Par BFM Business, le

Olivier Ame, cofondateur de francescpi.com nous explique pourquoi investir sur les SCPI et explique entre autres l'intérêt de l'emprunt

Pourquoi investir sur les SCPI avec France SCPI

Par BFM Business, le

Paul Bourdois parle de FRANCE SCPI (www.francescpi.com), le site pour acheter des parts de SCPI en ligne.

BFM Business France SCPI

Par BFM Business, le

France SCPI était invitée sur BFM Business dans l'émission Intégrale Placements pour parler des SCPI et plus particulièrement du secteur de la Santé.

BFM Business France SCPI

Par BFM Business, le

FRANCE SCPI rencontre BFM Business dans Intégrale Placements. Le site Francescpi.com fait par des trentenaires pour des trentenaires et qui rend simple l'achat de parts de SCPI.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus