Les SCPI soumises à l'IFI, dénouement proche ?

Par France SCPI, le .
Temps de lecture : 30 sec
Révélations d'Arnaud Dewachter sur l'imposition des SCPI à l'IFI. Pas de changement donc pour ce placement détenu par 1% des français.
Les SCPI soumises à l'IFI, dénouement proche ?
Pas de changements puisque les SCPI étaient déjà soumises à l'ISF

Selon Arnaud Dewachter, Directeur Général de l'ASPIM, interviewé par Marie-Christine Sonkin, journaliste aux Echos, les SCPI seraient, hypothétiquement taxées à l'IFI (ex-ISF) comme le révèle cet article. Après de longues semaines de flou, les épargnants et futurs souscripteurs seraient bientôt fixés sur la fameuse Pierre-Papier. En effet placement à la fois financier et immobilier, celui-ci laissait place à beaucoup de spéculations. Fin mot de l'histoire ? Nous attendons chez France SCPI, une déclaration officielle. En tout état de cause, la situation ne changerait guère puisque les SCPI rentraient déjà dans le calcul de l'ISF. Affaire à suivre donc.

https://francescpi.com/

Souscrire aux news France SCPI

Des actualités aux dernières opportunités d'investissement, l'essentiel directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous et ne manquez plus jamais rien.

Nous ne transmettrons jamais votre email à d'autres que France SCPI.

La SCPI est un moyen pour réaliser ce qu’il y a de plus important, vos projets.

Comment investir ?
L’achat de parts de SCPI est un investissement immobilier de long terme. Le capital investi et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus