Un nouveau délai de jouissance pour la SCPI Altixia Cadence XII

Par Mariane Reynier
Publié le | Dernière modification le
Temps de lecture : 1 min
Pour favoriser l’acquisition de biens immobiliers qualitatifs, la SCPI Altixia Cadence XII allonge son délai de mise en jouissance des parts. Un nouveau délai de jouissance pour la SCPI Altixia Cadence XII

La SCPI Altixia Cadence XII, gérée par Altixia REIM modifie bientôt son délai de jouissance. Cet indicateur est indispensable à connaître avant un placement en SCPI puisqu’il détermine le moment où l’associé va commencer à percevoir des revenus.  

La société de gestion affirme sa stratégie d’acquisition exigeante en augmentant son délai de mise en jouissance de ses parts. Altixia Cadence XII souhaite prévoir du temps supplémentaire pour placer soigneusement l’épargne de ses investisseurs. Elle estime aujourd’hui que le marché de l’immobilier nécessite plus de temps pour réaliser une acquisition qualitative. 

Initialement fixé à 3 mois, le délai de jouissance de la SCPI Altixia Cadence XII évolue à 5 mois. Concrètement, les associés de la SCPI pourront prétendre à percevoir des dividendes à partir du 1er jour du 6ème mois après leur souscription. Grâce au versement mensuel des dividendes, un associé qui achète des parts de la SCPI Altixia Cadence XII en janvier 2022 pourra percevoir des dividendes à partir de juin 2022.

Cette modification prend effet à compter du 1er décembre 2021 et concerne tous les nouveaux associés.

Partager cet article